Le Katana Céleste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Katana Céleste

Forum de la guilde Le katana céleste du royaume Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

 

 2 : Wrath of the Lich King : Histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
stealman
Guildeux respectueux
stealman


Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 06/07/2007

2 : Wrath of the Lich King : Histoire Empty
MessageSujet: 2 : Wrath of the Lich King : Histoire   2 : Wrath of the Lich King : Histoire Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:24

La malédiction de Ner'zhul

Le chaman Ner'zhul l’Ancien comptait parmi les plus grands chefs
spirituels des orcs. Trompé par le démon Kil'jaeden, il fut à l’origine
des événements qui conduisirent à la corruption des orcs et à la
création de la Horde sanguinaire. Pourtant, Ner'zhul refusa finalement
d’incorporer son peuple dans les rangs démoniaques de la Légion ardente.


2 : Wrath of the Lich King : Histoire 03T
Le seigneur-démon Kil'jaeden punit Ner'zhul pour sa désobéissance en
détruisant son corps vieillissant et en torturant son esprit. Il finit
par lui lancer un dernier ultimatum : servir la Légion sans condition
ou subir un martyre éternel. N’ayant pas d’autre choix, Ner'zhul fit
serment d’obéissance à Kil'jaeden et renaquit sous la forme d’un
terrifiant agent de la Légion aux immenses pouvoirs : le roi-liche.

L’esprit de Ner'zhul fut enchaîné par enchantement à une armure antique
et lié à la puissante lame runique Deuillegivre. Pour s’assurer de
l’obéissance de Ner'zhul, Kil'jaeden scella l’armure et l’épée à
l’intérieur d’un bloc de glace spécialement conçu à cet effet et
provenant des confins du Néant distordu. Ce cristal gelé fut ensuite
projeté sur le monde d’Azeroth qui lui tendait les bras, où il vint se
loger dans les terres désertiques et enneigées de Norfendre.

Le chaman Ner'zhul l’Ancien comptait parmi les plus grands chefs
spirituels des orcs. Trompé par le démon Kil'jaeden, il fut à l’origine
des événements qui conduisirent à la corruption des orcs et à la
création de la Horde sanguinaire. Pourtant, Ner'zhul refusa finalement
d’incorporer son peuple dans les rangs démoniaques de la Légion ardente.

Le seigneur-démon Kil'jaeden punit Ner'zhul pour sa désobéissance en
détruisant son corps vieillissant et en torturant son esprit. Il finit
par lui lancer un dernier ultimatum : servir la Légion sans condition
ou subir un martyre éternel. N’ayant pas d’autre choix, Ner'zhul fit
serment d’obéissance à Kil'jaeden et renaquit sous la forme d’un
terrifiant agent de la Légion aux immenses pouvoirs : le roi-liche.

L’esprit de Ner'zhul fut enchaîné par enchantement à une armure antique
et lié à la puissante lame runique Deuillegivre. Pour s’assurer de
l’obéissance de Ner'zhul, Kil'jaeden scella l’armure et l’épée à
l’intérieur d’un bloc de glace spécialement conçu à cet effet et
provenant des confins du Néant distordu. Ce cristal gelé fut ensuite
projeté sur le monde d’Azeroth qui lui tendait les bras, où il vint se
loger dans les terres désertiques et enneigées de Norfendre.

Parmi les pouvoirs conférés au roi-liche figurait l’autorité sur la
mort elle-même. Depuis son Trône de glace, Ner'zhul invoqua un grand
nombre de morts-vivants pour le servir et éprouva la force de son armée
en la lançant contre les nérubiens d’Azjol-Nerub et leur puissant
seigneur-araignée, Anub'arak. La Guerre de l’araignée fît rage pendant
des années, mais de nombreux nérubiens tombés au combat se retrouvèrent
rapidement soumis à la volonté de fer du roi-liche. Anub'arak lui-même
finit par être pris en embuscade et tué, avant de se relever pour
rejoindre les rangs de Ner'zhul, devenant un redoutable seigneur des
cryptes.

En apparence, le roi-liche servait fidèlement son maître. Mais il avait
en réalité ourdi un plan aussi astucieux que subversif. C’est ainsi
qu’il créa une petite brèche dans sa prison, poussa Deuillegivre à
travers, et ordonna à ses serviteurs d’éloigner la lame runique du
Trône de glace. Il comptait se servir de l’épée comme appât pour un
puissant champion : un sujet loyal qui le libérerait et servirait
d’enveloppe physique à son esprit tourmenté. Pendant que Deuillegivre
était déplacée à cette fin, le roi-liche poursuivait consciencieusement
les véritables projets de son maître démon...

Depuis son arrivée en Azeroth, le roi-liche avait mis au point une
insidieuse peste de non-vie, une maladie terrifiante destinée à
anéantir l’humanité et créer une armée fidèle à la Légion ardente. Pour
accélérer la contagion, le roi-liche recruta un puissant allié en la
personne de l’ambitieux mage Kel'Thuzad, un membre important du conseil
suprême de Dalaran.

Sous le regard vigilant du roi-liche, Kel'Thuzad créa le Culte des
damnés, un groupe d’humains déshérités à qui il avait promis justice
sociale et vie éternelle en Azeroth. Les membres du culte répandirent
la peste dans tous les villages du nord de Lordaeron, réunissant ainsi
une multitude de morts-vivants décérébrés. Kel'Thuzad contempla l’armée
sans cesse grandissante et lui donna le nom de Fléau, car au moindre
signe du roi-liche, il ne faisait aucun doute qu’elle éliminerait
l’humanité de la surface du monde.



La possession de Deuillegivre

L’archimage Antonidas soupçonnait que la peste de non-vie était
d’origine magique. Il envoya donc l’ensorceleuse Jaina Portvaillant
dans les terres du nord pour enquêter. Le prince Arthas Menethil, fils
unique du roi Terenas, partit avec elle. Jaina et Arthas finirent par
trouver le serviteur du roi-liche, Kel'Thuzad, et le tuèrent, mais la
mort du nécromancien ne suffit pas à mettre un terme à la montée du
Fléau. À mesure que la bataille contre les morts-vivants se
poursuivait, la foi et la patience du prince commençaient à décliner.


2 : Wrath of the Lich King : Histoire 09T
Rejoints par le légendaire paladin Uther le Porteur de Lumière, Arthas
et Jaina arrivèrent malgré tout aux portes de Stratholme trop tard pour
faire cesser la distribution de céréales contaminées par la peste.
Arthas comprit que les villageois innocents allaient inévitablement
rejoindre les rangs sans cesse croissants des morts-vivants. Il ordonna
à Uther de nettoyer la ville et de massacrer les civils avant qu’ils ne
deviennent des serviteurs du Fléau. Quand celui-ci refusa, Arthas
accusa le grand chevalier de trahison et l’Ordre de la Main d’argent
fut dissous. Uther et la majeure partie de la cavalerie qui lui restait
quittèrent le village, révoltés, et Jaina, horrifiée par la décision
d’Arthas, abandonna elle aussi le prince.

Malgré la perte de ses forces de soutien, Arthas exécuta son plan,
massacrant les innocents de la ville et réduisant le moindre bâtiment
en cendres. Quelque chose en Arthas s’est brisé ce jour-là, et, en
s’éloignant enfin de Stratholme, il a laissé une grande part de son
humanité dans les flammes.

Depuis lors, la seule préoccupation du prince fut d’arrêter le Fléau à
tout prix. Il finit par remonter la piste de la maladie jusqu’à
Norfendre. Le cœur lourd, mais doté d’une volonté d’acier, il partit
pour le toit enneigé du monde, où il eut la surprise de retrouver un
vieil ami, le nain Muradin Barbe-de-bronze. Celui-ci était à la
recherche d’une lame aux pouvoirs légendaires : l’épée appelée
Deuillegivre. Arthas décida de rechercher l’épée pour s’en servir
contre le Fléau. Cependant, suivant les conseils d’Uther, le roi
Terenas fit bientôt rappeler Arthas et ses troupes. Avant que
l’expédition ne puisse prendre la mer pour rentrer, ce dernier engagea
en secret des mercenaires de la région pour mettre le feu à ses
bateaux. À la tête de l’armée qui revenait au point d’ancrage, il
feignit la surprise et ordonna à ses soldats mortifiés de pourchasser
et mettre à mort les mercenaires.

Par la suite, Arthas ratissa les étendues désolées à la recherche de ce
qu’il croyait être la clef du salut de son peuple. Muradin et lui-même
finirent par découvrir Deuillegivre, et purent lire l’inscription
inquiétante figurant sur son piédestal, qui prévenait que son porteur
gagnerait effectivement une puissance éternelle, mais qu’il y aurait un
prix à payer : « Tout comme la lame fend la chair, la puissance doit
fendre l’âme. » Malgré cet avertissement et les protestations de
Muradin, Arthas fit le vœu de payer n’importe quel prix pour posséder
cette arme.

Obéissant aux téméraires exhortations du prince, Deuillegivre s’extirpa
de sa gangue de glace, prenant par là-même la vie de Muradin. Arthas se
saisit de l’épée, qui détruisit le peu d’humanité qu’il restait en lui.
Le prince ne pouvait pas savoir que le roi-liche était le véritable
maître de l’épée, pas plus qu’il n’aurait pu deviner qu’en sus des
enchantements de Kil’jaeden, Deuillegivre possédait une capacité qui
lui avait été conférée par Ner’zhul : la faculté de s’emparer des âmes
des êtres vivants.

Avec Deuillegivre entre les mains et les ténèbres grandissantes au
cœur, Arthas s’enfonça dans les étendues gelées, répondant à l’appel de
son nouveau maître...



La destruction du Trône de glace

Tout Lordaeron se réjouissait du triomphe du prince Arthas lors de son
retour de Norfendre, mais ce ravissement fut de courte durée. Peu après
s’être agenouillé devant le roi Terenas, l’ancien paladin enfonça
Deuillegivre dans le cœur de son père. Suivant les ordres du roi-liche,
le prince déchu assassina ensuite son ancien mentor, Uther le Porteur
de Lumière, et s’empara de la dépouille de Kel’Thuzad. Quand il en eut
fini, Lordaeron, jadis l’une des merveilles du monde humain, n’était
plus qu’un champ de ruines silencieux en proie à la mort et au
désespoir.


2 : Wrath of the Lich King : Histoire 17T
Le chevalier de la mort Arthas fit ensuite marcher son armée toujours
grandissante de morts-vivants sur les forêts de Quel’Thalas, massacrant
les elfes sur son chemin et enfonçant les portes de Lune-d’argent. Il
s’empara du légendaire Puits de soleil, y tira la puissance nécessaire
pour ranimer Kel’Thuzad sous la forme d’une liche, puis laissa derrière
lui les terres des hauts elfes complètement dévastées.

Kel’Thuzad ouvrit à son tour un portail que put franchir Archimonde, un
puissant seigneur-démon de la Légion ardente. Dès son arrivée, celui-ci
déclara que le roi-liche ne lui était plus d’aucune utilité. Tandis
qu’Archimonde mettait en œuvre les plans de la Légion, Arthas se rendit
sur le continent de Kalimdor. Il y rencontra Illidan Hurlorage, un
puissant chasseur de démons dont les intérêts convergeaient avec ceux
du roi-liche, et lui apporta son conseil.

La Troisième guerre toucha à sa fin avec la chute d’Archimonde, et les
forces de la Légion présentes en Azeroth furent mises en déroute à la
suite de sa mort. Arthas retourna à Lordaeron où il fut assailli par de
douloureuses visions qui, apprit-il, étaient un signe de
l’affaiblissement des pouvoirs du roi-liche. Il rentra en Norfendre, et
se trouva confronté à une armée d’elfes, survivants de l’invasion de
Quel’Thalas par le Fléau, qui s’étaient alliés à Illidan Hurlorage pour
marcher sur le Trône de glace. Le seigneur des cryptes Anub’arak arriva
pour guider Arthas à travers une série de vieilles galeries
souterraines qui leur permirent de rejoindre rapidement le roi-liche.

Arthas sortit des cavernes enfouies pour trouver une dernière épreuve
sur sa route : Illidan Hurlorage, devenu un démon. Illidan défia le
chevalier de la mort en combat singulier : Deuillegivre contre les
Lames jumelles d’Azzinoth. Le démon finit par tomber, ensanglanté, dans
la neige, et Arthas reprit son avancée, restant sourd aux voix du passé
qui résonnaient dans son esprit pour le mettre en garde contre l’acte
qu’il s’apprêtait à commettre.

D’aucuns disent qu’Arthas était encore maître de ses actes quand il
gravit les marches qui menaient au Trône de glace ; d’autres assurent
qu’il était déjà devenu la créature du roi-liche en s’emparant de
Deuillegivre. Quoi qu’il en soit, une voix se détacha des autres dans
l’esprit du chevalier de la mort quand il approcha de l’armure runique
scellée dans la glace : « Rends l’épée », lui ordonna le roi-liche. «
Ferme le cercle. Libère-moi de cette prison ! » Arthas poussa un
rugissement et abattit Deuillegivre, fracassant le Trône de glace. Puis
il revêtit le heaume de Ner’zhul, scellant ainsi son union avec le
roi-liche.

Désormais, le roi-liche attend, et intrigue pour leurrer des
aventuriers sur le noir chemin qu’emprunta jadis Arthas. Deuillegivre
convoite les âmes des braves comme des sots, et, quelque part, la voix
de Ner’zhul résonne encore dans le heaume du roi-liche.


« Maintenant, nous ne faisons plus qu’un. »

Source : http://worldofwarcraft.judgehype.com
Revenir en haut Aller en bas
 
2 : Wrath of the Lich King : Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 : Wrath of the Lich King : Le Chevalier de la Mort
» 4 : World of Warcraft: Wrath of the Lich King - FAQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Katana Céleste :: News :: Wrath of the Lich King :: Toutes les nouveautés de WLK-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser