es
prouesses des héros ont inspiré d’innombrables chansons de triomphe, de
vertu et d’aventure épique. Bien que ces chansons perpétuent la gloire
de ces héros, on ne se souvient que rarement du nom de l’auteur. Après
toutes ces années passées à chanter les exploits héroïques des autres,
les bardes d’Azeroth entrent enfin dans la lumière pour ce qu’ils sont,
avec la ferme volonté de prouver au monde que, s’il est facile de
manier l’épée ou d’incanter un sort, seul un vrai héros peut vaincre
les ténèbres grâce à la puissance du Rock !
Armé de sa fidèle hache-guitare, de ses riffs de la mort et de son
style implacable, le barde-guitariste est la deuxième classe de héros
de la prochaine extension World of Warcraft: Wrath of the Lich King à
être présentée. Le barde excelle tant en joueur solo qu’en tant que
membre d’un groupe bien organisé, capable de remplir des rôles aussi
variés que son répertoire. La branche « Métal » de son arbre de talent
met à sa disposition la puissante transformation en « I am a Murloc »,
lui permet d’infliger des dégâts directs avec par exemple « Solo
d'enfer » pour se débarrasser de ses ennemis, ou d’envoyer de puissants
affaiblissements « Indie » tels que « Tape Jam* » ou « Shoegazer* ». Si
ça commence à chauffer, l’arbre de talent « Punk » permet de soutenir
le groupe à l’aide d’une large variété de techniques, comme
« Anti-social » qui dissipe les effets de peur, le contrôle des foules
ou des effets similaires. « Danse pogo » agira comme un sort de hâte
sur les mouvements du groupe tant que ces derniers resteront à portée.
* : traduction française à venir.
Pour recharger ses batteries, le barde utilise un tout nouveau
système d’énergie appelé le Groove. En choisissant une technique, une
barre de frettes s’affiche à l’écran et vous permet alors de jouer un
certain nombre de riffs à l’aide d’un clavier spécial en forme de
guitare. Ce nouveau périphérique sera vendu d’origine avec l’extension
Wrath of the Lich King, et vous pourrez aussi acheter séparément une
hache dans le style de Deuillegivre. Plus le joueur sera précis et en
rythme, plus l’effet provoqué sera puissant. Les riffs augmenteront en
difficulté à mesure que le joueur travaillera sa compétence, ce qui
vous offrira un défi de jeu basé sur la rapidité et sur l’habileté. En
enchaînant les techniques, vous construisez votre Groove et gagnez
ainsi en puissance de rock épique. Certaines de ces techniques, comme
« Solo d'enfer », nécessitent un certain niveau de Groove pour être
déchaînées : plus vous aurez de Groove, plus elles seront redoutables.
Le temps est venu pour les bardes de revendiquer la gloire qui est
la leur. Plus jamais, leur nom ne restera inconnu tandis que des
aventuriers moins talentueux qu'eux récoltent des lauriers moins
mérités.
Exemples de talents Métal
| Punk
|
Exemple d'arme
|
|
|
| Le Tartagueule Lié quand ramassé Hache Deux mains Vitesse 3,60 345-518 pts de dégâts de Rock (119,9 dégâts par seconde) +50 Esprit +51 Endurance Durabilité 120/120 Niveau 70 requis Chances quand vous touchez : libère un riff de la mort qui frappe votre cible de plein fouet. « Antisocial, tu perds ton sang-froid ! »
| |
|
|